Thèmes prioritaires

Thèmes prioritaires

3 sujets stratégiques

Comme en témoignent les résultats de la dernière études image (décembre 2021), la notoriété et la confiance de la marque Valais ne cesse de croître grâce au travail entrepris depuis 2013 par Valais/Wallis Promotion, par ses partenaires et par toutes les entreprises valaisannes.

Les hôtes suisses démontrent une volonté toujours plus marquée de visiter le Valais durant les prochains mois. Ce résultat est renforcé par l’augmentation de l’attractivité du Valais en été et en automne et la volonté d’orienter le tourisme valaisan vers un tourisme quatre saisons. De plus, les produits du terroir valaisan restent très appréciés des Suisses et tout est mis en œuvre pour maintenir le positionnement favorable du Valais dans ce domaine.

La stratégie mise en place pour souligner le potentiel du Valais comme lieu d’habitation ou de travail obtient des résultats prometteurs. L’étude montre un potentiel d’amélioration dans ce domaine et Valais/Wallis Promotion et ses partenaires vont poursuivre leurs activités de promotion et de communication pour renforcer le positionnement du Valais dans ce domaine.

Le Valais a encore un potentiel d’évolution en matière de durabilité économique, sociale et écologique. Avec une communication axée sur le Valais novateur, les avantages sociaux à vivre dans notre canton et l’Agenda 2030, Valais/Wallis Promotion continuera de capitaliser sur les atouts valaisans pour mettre en exergue la durabilité de notre région.

Découvrez la présentation des résultats de l’étude image.

La stratégie 21-24 de Valais/Wallis Promotion vise à développer le potentiel de la marque Valais en s’appuyant sur ses forces tout en aspirant à élargir sa perception et identifie les trois axes de travail suivants : 

Priorités thématiques

Une analyse approfondie de chacun de ces axes - notamment basée sur la valeur ajoutée, le potentiel de croissance ou le motif de séjour - permet de prioriser les thèmes dans la communication. Cette priorisation définit l’implication des ressources de Valais/Wallis Promotion à des projets thématiques, des collaborations avec des partenaires tout comme les investissements promotionnels. 

Poster des priorités

Catalogue de critères

Dans le but de présenter à nos clients une sélection d’activités et d’offres de qualité en Valais à travers les canaux de communication de Valais/Wallis Promotion, une sélection basée sur des critères objectifs est faite du contenu à figurer sur valais.ch. Ces critères sont présentés dans le catalogue ci-dessous. 

Catalogue de critères

Avez-vous des questions sur les thématiques-phares?


Experts


+41 27 327 36 00