Itinéraires VTT

Longueur

15 km

Durée

Description

Depuis l'office du tourisme, suivez la rue du Pré de l'Oncle pour rejoindre les rives de la Salentse. Une fois au deuxième pont, empruntez la Route de Chou sur quelques mètres, puis tournez en direction du hameau de Ténèvre. Poursuivez votre balade en passant par le Favouay et continuez en direction de Plan Charrat en traversant le Châble Large. Vous atteindrez ensuite la route menant à Chiboz. Suivez ce parcours jusqu'au Relais des Chasseurs. Pour le retour, à la sortie de la route de Chiboz, reprenez la Route de Chou pour retourner à Ovronnaz. Pour ceux qui préfèrent éviter les sentiers forestiers, nous recommandons d'emprunter la Route de Chou à l'aller et au retour, qui est goudronnée, plutôt que le chemin passant par les hameaux d'Ovronnaz. Prenez le temps de faire une pause et profitez de la magnifique terrasse du Relais des Chasseurs. Vous pouvez également descendre de votre vélo pour explorer le moulin de Chiboz ou admirer les vieilles maisons du village.

Itinéraire

Informations techniques

Altitude

Accès
Informations

Source

Cette activité vous est proposée par Guidos Outdoor Sàrl. Valais/Wallis Promotion n'est pas responsable du contenu proposé.

Vue de l'hôtel Cervo avec le Cervin en arrière plan, Zermatt. Valais, Suisse.